Recette churros 2

Des brioches croustillantes trempées dans du chocolat épais – les Espagnols savent ce qui est bon et apprécient les churros à tout moment de la journée. Cependant, vous préférez les manger sur place pour le petit déjeuner. Avec notre recette de churros vous pouvez faire les biscuits ibériques traditionnels à la maison très facilement.

C’est quoi un churros et sa recette ?

Les churros sont préparés à partir de pâte feuilletée, cuits dans de l’huile chaude puis roulés dans du sucre, de préférence mélangé à de la cannelle. Typique est sa forme allongée avec une section transversale en forme d’étoile. Ils obtiennent les churros simplement en pulvérisant la pâte dans la graisse chaude à l’aide d’une poche à douille avec une buse étoilée.

Recette des churros – les ingrédients pour environ 10 personnes :

  • 75 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 110 g de farine
  • 3 œufs (taille M)
  • 1,5 l d’huile pour la friture
  • 225 g de sucre
  • 2 c. à thé de cannelle

Recette de churros – Étape 1 :

Amener le beurre, 250 ml d’eau (1 tasse) et le sel à ébullition dans une casserole. Tamiser la farine sur le dessus et l’incorporer à l’aide d’une cuillère à trous. Eteindre la plaque chauffante et laisser reposer sur celle-ci en remuant jusqu’à ce que la pâte se détache du fond et forme un film blanc sur le fond de la casserole. Retirer de la plaque chauffante et verser dans un bol à mélanger.

Recette de churros – Étape 2 :

Laisser refroidir la pâte en remuant plusieurs fois. Ajouter les œufs et mélanger avec la cuillère à trous jusqu’à ce que la pâte soit lisse.

Faire frire les churros dans l’huile.

Les churros sont croustillants frits dans l’huile chaude.

Recette de churros – Étape 3 :

Chauffer l’huile dans une large casserole à 175-180°C. Verser la pâte dans une poche à douille avec un grand embout en étoile. Vaporiser soigneusement 3 bandes d’environ 13 cm de long directement dans l’huile chaude, en séparant la pâte à l’aide d’un couteau. Frire les churros pendant 4-5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Recette de churros – Étape 4 :

Retirer les churros à l’aide d’une louche, égoutter brièvement sur du papier absorbant.

Transformer les churros en sucre

Tournez les churros chauds dans le sucre, par exemple mélangé avec de la cannelle ou du cacao.

Recette de churros – Étape 5 :

Pendant ce temps, mélanger le sucre et la cannelle. Tourner les churros encore chauds et égouttés dans le mélange sucre-cannelle et déguster immédiatement.

Conseil supplémentaire :

Il n’est pas toujours nécessaire que ce soit de la cannelle. Les churros deviennent particulièrement chocolatés si vous ajoutez 2 cuillères à café de cacao au sucre à la place.

Sauce au chocolat maison

Servir la sauce au chocolat maison avec les churros et savourer. Mais avec de la sauce au chocolat, s’il vous plaît !

Même les churros purs ont un goût irrésistiblement bon. On ne peut le garnir qu’en trempant les sablés dans une sauce au chocolat épaisse.

Dans une casserole, porter à ébullition 125 ml d’eau, 125 g de sucre et une pincée de sel. Incorporer 100 g de cacao à l’aide d’un fouet. Cuire pendant 3-4 minutes en remuant. Mettre la sauce au chocolat de côté jusqu’à ce qu’elle soit servie et remuer de temps en temps.

Parce que même si cette recette de churros est complète, si vous souhaitez plus d’idées rendez-vous sur machineachurros.com pour des recettes sucrées de churros.

Publicités